Ce programme concerne les personnes qui ont le droit de travailler et de vivre en Europe sans aucune restriction.
Licence de pilote en équipage multiple (MPL)
Le programme de licence de pilote en équipage multiple (MPL) pour carrière de Volotea est un cours de formation initiale conçu pour préparer les élèves-pilotes comptant peu ou pas d’expérience de vol à rejoindre la compagnie aérienne en tant qu’officiers en second.
Une fois qu’ils auront réussi leur formation, les élèves-pilotes seront embauchés par Volotea et poursuivront leur parcours pour devenir copilotes au sein de l’entreprise grâce à un encadrement offert par ses pilotes les plus chevronnés.
Programme de MPL pour carrière de Volotea
108,250 €
Le processus commun de sélection de CAE et Volotea se déroulera en 3 étapes, décrites ci-dessous:
Les évaluateurs de CAE examineront tous les dossiers de candidature afin de déterminer si les candidats remplissent les critères du programme de MPL pour carrière de Volotea. Les candidats retenus à cette phase sont invités à se rendre à Oxford afin d'effectuer une évaluation avec CAE.
Les candidats qui réussiront la première phase du processus de sélection (évaluation) seront invités à participer à la phase suivante de l'évaluation de CAE, qui aura lieu en ligne ou dans les installations de CAE un peu partout en Europe.
L'évaluation portera sur les thèmes suivants :
Quand vous répondrez aux normes requises, nous vous offrirons un poste dans le programme de MPL pour carrière de Volotea.
Vous devez respecter les critères suivants pour présenter votre candidature au programme de MPL pour carrière de Volotea :
Avant d'être admis au programme, vous devez détenir un certificat médical de classe 1. Pour ce faire, adressez-vous à l'autorité de l'aviation civile du pays européen qui vous concerne.
L'examen médical se déroule comme suit :
Oui. Nous avons plus d’un cours qui commence chaque année. Assurez-vous simplement de mentionner cette information en soumettant votre demande. Vos résultats d’évaluation seront valides pendant 12 mois.
Pour présenter votre candidature au programme de MPL pour carrière de Volotea, vous devez maîtriser l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit. Les personnes qui ne sont pas capables de s'exprimer couramment en anglais peuvent rencontrer des difficultés lors des tests d'aptitude, qui sont intégralement réalisés en anglais.
Aucune expérience de vol n'est nécessaire pour soumettre sa candidature.
Non, mais pour suivre la formation, un élève-pilote doit détenir un certificat médical de classe I valide.
Non. Ce programme a pour objectif de repérer les élèves admissibles à un programme de formation initiale, qui doit être suivi dans son intégralité. Les personnes déjà titulaires d'une CPL/IR ou d'une ATPL ou celles qui ont déjà passé l'un des 14 examens sur les connaissances théoriques requises pour obtenir l'ATPL ne peuvent pas présenter leur candidature. Les personnes qui ont déjà effectué plus de 200 heures de vol ne peuvent s’inscrire à ce programme.
CAE et Volotea ont une nette préférence pour les candidats qui sont déjà préparés aux exigences de la formation de par leurs aptitudes naturelles, leur scolarité et leurs expériences personnelles. En conséquence, nous ne recommandons pas aux candidats de se préparer longuement à l'évaluation. Toutefois, nous conseillons à ceux qui ont quitté l'école depuis quelques années de réviser les enseignements du GCSE britannique en mathématiques et en physique.
À cette fin, voici quelques conseils adressés aux candidats :
À la fin de chaque étape du processus de sélection, CAE enverra un courriel aux candidats afin de leur indiquer s'ils ont été ou non retenus. Le groupe des candidats retenus sera ensuite informé des dispositions associées à la phase suivante.