CAE a annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique avec Directional Aviation Capital (DAC), l’une des entreprises de services d’aviation d’affaires les plus importantes et les plus novatrices au monde qui connaît actuellement une croissance des plus rapides.
Dans le cadre de cette transaction, CAE créera une coentreprise avec Volo Sicuro, LLC, filiale de DAC, et fera l’acquisition pour environ 85 millions de dollars américains, d’une part de 50 % dans SIMCOM Holdings, Inc. Les exploitants d’avions d’affaires affiliés à DAC, dont Flexjet, Flight Options, Flairjet, Sirio, Nextant Aerospace et Corporate Wings, signeront pour leur part une entente exclusive de formation avec SIMCOM et CAE pour les 15 prochaines années. Ensemble, ces exploitants d’avions détiennent une flotte à croissance rapide d’environ 175 avions d’affaires. Afin d’améliorer son offre de formation, SIMCOM achètera de l’équipement de CAE provenant de sa plus récente offre de produits, dont cinq simulateurs de vol. La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles.
« Nous sommes très heureux que Directional Aviation ait choisi CAE comme partenaire de choix en matière de formation. Notre investissement dans SIMCOM est une étape de plus dans l’expansion de la formation des pilotes d’avions d’affaires de CAE et nous donne accès à une clientèle en pleine croissance en tant que partenaire exclusif de formation des filiales de Directional Aviation pour les 15 prochaines années », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « CAE et Directional sont reconnues pour leur approche novatrice en matière d’aviation d’affaires et nous sommes impatients de travailler avec les filiales et partenaires d’affaires de Directional et de leur offrir les programmes de formation les plus avancés sur le plan technologique, y compris nos produits de simulation de pointe et nos solutions numériques innovantes. »
« Directional Aviation trace la voie de l’aviation privée dans le monde entier ; nous exploitons aujourd’hui l’une des plus grandes flottes d’aviation d’affaires au monde et nous prévoyons une croissance considérable au cours des prochaines années », a déclaré Kenn Ricci, directeur principal de Directional Aviation Capital. « Grâce à ce partenariat avec CAE, nos exploitants auront accès aux toutes dernières solutions de formation pour l’aviation offertes par le chef de file dans l’industrie. »
« Nous avons une vision claire du futur de SIMCOM en tant que fournisseur de formation innovant se spécialisant sur le marché des propriétaires d’avions et exploitants aériens », affirme Eric Hinson, président et chef de la direction de SIMCOM. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec CAE et de pouvoir tirer partie de leur technologie de pointe ainsi que de leur expertise en formation afin d’offrir un meilleur service à nos clients. »
Directional Aviation Capital est une société d’investissement privé qui se spécialise dans l’aviation d’affaires privée. Combinant la propriété de l’aviation stratégique, une expérience inégalée et une vision révolutionnaire, Directional continue d’innover et de remodeler l’aviation privée. L’expertise unique de Directional dans l’industrie lui permet de comprendre rapidement les compagnies d’aviation d’affaires et de fournir le financement et la stratégie opérationnelle nécessaires pour tirer profit des occasions d’affaires en évolution. Le portefeuille de fournisseurs de voyages en jet privé OneSky Flight de Directional comprend la propriété partagée et la copropriété des jets, des cartes de jet, des abonnements et des fournisseurs de fret à la demande. Les chefs de file de l’industrie représentent la maintenance, la réparation et la révision (MRR), le reconditionnement de jets privés, la distribution de pièces d’aviation et font également partie de la famille Directional. Directional Aviation trace la voie de l’aviation privée dans le monde entier. Pour de plus amples renseignements, visitez www.directionalaviation.com.
SIMCOM est une entreprise privée offrant des solutions d’apprentissage complètes qui utilise l’entraînement sur simulateur afin de fournir des services modernes de formation pour l’aviation aux pilotes professionnels, aux propriétaires exploitants, aux exploitants ainsi qu’au personnel de maintenance Part 135 œuvrant dans l’aviation générale, régionale, militaire, gouvernementale ainsi que dans le transport de marchandises à l’échelle mondiale. SIMCOM opère actuellement 47 simulateurs représentant une variété d’appareils y compris des jets, des turbopropulseurs et des avions à pistons. Le siège social de l’entreprise est situé à Orlando, en Floride, où elle exploite également deux centres de formation. D’autres centres de formation sont situés à Scottsdale, en Arizona et à Humberside, au Royaume-Uni.
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 10 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 220 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense, dont plus de 135 000 pilotes, et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com
Suivez-nous sur Twitter : Twitter @CAE_Inc