CAE nomme Rekha Ranganathan présidente de CAE Santé

Montréal, Canada, le 1er avril 2019 – (NYSE : CAE; TSX : CAE)
Entreprise Healthcare Communiqué de presse
Rekha Ranganathan est nommée présidente de CAE Santé

CAE a annoncé aujourd’hui la nomination de Rekha Ranganathan au poste de présidente de CAE Santé, qui prend effet immédiatement. Elle succède au Dr Robert Amyot, qui demeurera à titre de conseiller afin d’assurer une transition en douceur.

« Je suis très heureux d’accueillir Rekha Ranganathan à titre de nouvelle présidente de CAE Santé. Rekha est une chef d’entreprise reconnue dans le monde des affaires, qui possède plus de 20 ans d’expérience stratégique et opérationnelle en soins de santé et en technologie », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « Nous avons le privilège de disposer d'une personne de son calibre au sein de l’équipe pour mener CAE Santé à un niveau supérieur, avec une plus grande envergure et un meilleur rendement du capital investi. Rekha dirigera la noble mission de CAE Santé, qui consiste à améliorer la sécurité des patients et à révolutionner la formation des professionnels de la santé grâce à des solutions novatrices fondées sur la simulation. »

Mme Ranganathan a fait ses preuves au chapitre de l’atteinte d’une croissance rentable dans le secteur des soins de santé, notamment en occupant plusieurs postes de direction chez Philips Healthtech, l’une des principales sociétés de technologies de la santé. Son dernier poste était celui de vice-présidente et directrice générale mondiale de la tomographie assistée par ordinateur et de l’imagerie moléculaire avancée au sein du groupe d’imagerie diagnostique, où elle dirigeait toutes les fonctions. Son expérience internationale comprend la direction de la division de l’oncologie de Philips basée en Inde, ainsi que la gestion de la stratégie commerciale et marketing de Boston Scientific USA sur les marchés indien et chinois. Mme Ranganathan a également occupé des fonctions de stratégie et marketing chez McKinsey.

Mme Ranganathan est titulaire d’un MBA de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, d’une maîtrise en génie mécanique et sciences des matériaux de l’Université de la Californie à Berkeley, ainsi que d’un baccalauréat en métallurgie et sciences des matériaux de l’Indian Institute of Technology.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par plus de 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 9 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 220 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense, dont plus de 135 000 pilotes, et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

- 30 -
Télécharger
pdf - 276 KB
Contacts
Médias généraux
Hélène V. Gagnon
Cheffe de la direction du développement durable et vice-présidente principale, Engagement des parties prenantes
Envoyer un courriel
Relations avec les investisseurs
Andrew Arnovitz
Vice-président principal, Relations avec les investisseurs et Gestion du risque d’entreprise
Envoyer un courriel
Partager