CAE remporte un contrat octroyé par Boeing pour quatre dispositifs d’entraînement au vol opérationnel P-8A pour la U.S. Navy et la RAAF

Tampa (Floride, États-Unis), le 29 juin 2015 - (NYSE : CAE; TSX : CAE)
Entreprise Défense et Sécurité Communiqué pour la presse spécialisée

 CAE a annoncé aujourd'hui que Boeing a commandé les composants matériels de simulateur pour quatre dispositifs d'entraînement au vol opérationnel (OFT) P-8A Poseidon additionnels. 

Deux des dispositifs OFT P-8A sont destinés à la United States Navy, ce qui portera à 18 le nombre total de dispositifs OFT P-8A de la Navy. Les deux autres dispositifs OFT P-8A font partie d'un programme de coopération aux États-Unis dans le cadre du protocole d'entente de production, d'entretien et de développement futur (PSDF MOU) P-8 avec la U.S. Navy pour fournir un système d'entraînement complet P-8A à la Royal Australian Air Force (RAAF).

Le contrat portant sur les deux dispositifs OFT P-8A de la RAAF a été signé au quatrième trimestre de l'exercice 2015 de CAE et est inclus dans la valeur des contrats annoncés le 8 avril 2015. Le contrat portant sur les deux dispositifs OFT P-8A de la U.S. Navy a été signé au premier trimestre de l'exercice 2016 de CAE.

L'OFT P-8A pour la RAAF sera semblable à l'OFT P-8A que CAE a déjà développé pour Boeing pour une livraison à la United States Navy. CAE conçoit et construit le matériel de l'OFT P-8A selon les normes de qualification de niveau D, la plus élevée dans la classification des simulateurs de vol. CAE fournit également le référentiel et le laboratoire d'expérimentation des logiciels fondés sur la simulation de l'OFT 737-800 qui servent aux activités de développement et d'intégration de l'OFT P-8A. CAE livre ensuite les simulateurs à Boeing, qui installe et intègre les logiciels propres à l'avion P-8A.

« Nous sommes heureux d'appuyer Boeing et la U.S. Navy dans le développement des simulateurs P-8A pour la Royal Australian Air Force, ce qui marque la première vente internationale d'un système d'entraînement complet P-8A », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. « La U.S. Navy a augmenté considérablement la quantité d'entraînement synthétique qu'elle effectue dans le cadre du programme d'entraînement sur l'avion P-8A, et les dispositifs d'entraînement au vol opérationnel P-8A de haute fidélité développés par CAE et Boeing jouent un rôle clé dans le programme d'entraînement complet sur cet avion. »

Les deux OFT P-8A pour la RAAF devraient être livrés à la base Edinburgh de la RAAF à la fin de 2017. Les deux OFT P-8A additionnels pour la U.S. Navy devraient être livrés à la base aéronavale Whidbey Island en 2017.

Le P-8A Poseidon est un nouvel avion à long rayon d'action de lutte anti-sous-marine et antinavire actuellement en développement pour la U.S. Navy par le maître d'œuvre Boeing. Le P­8A, un dérivé de l'avion Boeing 737-800 de prochaine génération, servira aux opérations maritimes et côtières. Les exigences en matière de capacité de combat de la U.S. Navy reposent sur 117 avions P-8A, et ces avions remplacent la flotte actuelle d'avions P-3C Orion de la U.S. Navy. La marine indienne et la Royal Australian Air Force sont les premiers clients internationaux de l'avion P-8.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com 

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE : 
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

- 30 -
Télécharger
pdf - 237 KB
Partager