CAE termine les mises à niveau des dispositifs d’entraînement au vol CT-156 et CT-155 pour le programme NFTC à la 15e escadre à Moose Jaw

Montréal, le 25 novembre 2019 – (NYSE : CAE; TSX : CAE)
Entreprise Défense et Sécurité Communiqué pour la presse spécialisée
CAE a effectué d'importantes mises à niveau sur les dispositifs d'entraînement au vol CT-156 Harvard (ci-dessus) et CT-155 Hawk utilisés dans le cadre du programme d'entraînement des pilotes, le programme d'entraînement en vol de l'OTAN (NFTC).
Les instructeurs de CAE offrent de l'instruction en classe et de la formation sur simulateur dans le cadre du programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC).

En prévision du  salon I/ITSEC (Interservice/Industry Training, Simulation and Education Conference), le plus important événement mondial dans le domaine de l'entraînement et de la simulation militaires qui aura lieu la semaine prochaine à Orlando (Floride), CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a effectué d'importantes mises à niveau des dispositifs d'entraînement au vol CT-156 Harvard (T-6) et CT-155 Hawk utilisés dans le cadre du programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC) à la 15e escadre à Moose Jaw, au Canada.

Les mises à niveau ont été effectuées sur trois dispositifs d'entraînement au vol CT-156 Harvard et un dispositif d'entraînement au vol CT-155 Hawk, largement utilisés pour les éléments d'entraînement au sol du programme d'entraînement des pilotes NFTC.  CAE a remplacé le matériel informatique sur les simulateurs, ajouté de nouveaux systèmes d'affichage visuel, mis à jour les postes des instructeurs et mis à niveau les générateurs d'images de la dernière série CAE Medallion. CAE va maintenant commencer la mise à niveau du dispositif d'entraînement au vol CT-155 Hawk situé à la 4e escadre à Cold Lake, qui est utilisé dans le cadre de la phase IV de l'entraînement initial des pilotes de chasse dans le cadre du programme NFTC. 

« Le système d'entraînement au sol et l'utilisation de simulateurs sont devenus de plus en plus importants pour l'entraînement des pilotes militaires », explique France Hébert, vice-présidente et directrice générale, CAE Canada.  « Grâce aux dispositifs d'entraînement au vol mis à niveau qui sont utilisés pour l'entraînement en vol de l'OTAN au Canada, nous serons maintenant en mesure d'offrir un entraînement au sol plus immersif et plus réaliste, ce qui contribuera à la prestation plus efficace et efficiente de l'entraînement en vol. »

L'efficacité des dispositifs d'entraînement au vol CT-156 Harvard et CT-155 Hawk mis à niveau profite déjà aux élèves-pilotes. Les nouveaux systèmes visuels apportent plus de réalisme dans l'environnement synthétique et ont permis de répéter dans les simulateurs des tâches de formation telles que le vol en formation et les scénarios tactiques, améliorant ainsi l'efficience de l'exécution de ces tâches pendant l'entraînement en vol.

En tant que maître d'œuvre du programme NFTC, CAE exploite les installations de la base NFTC, fournit l'instruction en classe et la formation sur simulateur, et appuie l'entraînement en vol à l'aide d'une flotte d'aéronefs Beechcraft T-6 (CT-156 Harvard) et BAE Systems Hawk (CT-155 Hawk). CAE gère le programme NFTC donné à la 15e escadre à Moose Jaw et la 4e escadre à Cold Lake. Le programme est conçu et livré en collaboration avec le gouvernement du Canada afin d'appuyer l'entraînement des pilotes pour l'Aviation royale canadienne et les forces militaires alliées. Le programme NFTC combine l'entraînement de base, l'instruction avancée et la formation sur avion de chasse d'entraînement dans le cadre du programme complet d'entraînement des pilotes militaires. 

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique.  Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par plus de 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 10 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 220 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense, dont plus de 135 000 pilotes, et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com/fr 

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -
Télécharger
pdf - 269 KB
Contacts
Médias généraux
Hélène V. Gagnon
Cheffe de la direction du développement durable et vice-présidente principale, Engagement des parties prenantes
Envoyer un courriel
Relations avec les investisseurs
Andrew Arnovitz
Vice-président principal, Relations avec les investisseurs et Gestion du risque d’entreprise
Envoyer un courriel
Médias spécialisés
Chris Stellwag
Directeur, Communications marketing - Défense et sécurité
Envoyer un courriel
Partager