Eve Air Mobility choisit Embraer-CAE Training Services comme partenaire de formation

• Un programme d’entraînement axé sur la sécurité et l’opérationnalisation de la mobilité aérienne urbaine

• L’entente comprend la formation des pilotes, des techniciens de maintenance et du personnel de manutention au sol

Melbourne (Floride), le 31 octobre 2024 – (NYSE : CAE; ERJ : EVE)
Aviation Civile Communiqué de presse

Représentation d'un prototype d'avion eVTOL d'Eve Air Mobility

Eve Air Mobility (Eve) (NYSE : EVEX; EVEXW) et Embraer-CAE Training Services (ECTS), coentreprise entre Embraer (NYSE : ERJ; B3 : EMBR3) et CAE inc. (CAE) (NYSE : CAE), ont annoncé aujourd’hui que la coentreprise ECTS a été choisie comme fournisseur de formation des pilotes, des techniciens de maintenance et du personnel de manutention au sol des avions à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL) d’Eve. Les services feront partie de la gamme de services tout-en-un Eve TechCare pour eVTOL récemment annoncée.

« Nous sommes ravis de nous associer avec Embraer-CAE Training Services, qui permettra aux pilotes, aux techniciens de maintenance et au personnel au sol de bénéficier d’une formation de premier plan pour une exploitation sécuritaire et efficace de nos avions eVTOL », a déclaré Luiz Mauad, vice-président, Service à la clientèle, Eve. « Ce partenariat souligne non seulement notre engagement en faveur de la sécurité et de l’excellence opérationnelle, mais il dote également nos équipes et celles des exploitants des compétences nécessaires pour offrir un service à la clientèle exceptionnel. »

« Nous sommes ravis d’amorcer ce parcours avec Eve Air Mobility pour inaugurer une nouvelle ère de vol », a déclaré Carlos Naufel, président et chef de la direction, Embraer Services and Support, et président du conseil d’administration d’ECTS. « En tant que fournisseur de formation pour Eve Air Mobility, ECTS veillera à ce que les pilotes, les techniciens de maintenance et le personnel au sol reçoivent une formation spécialisée et acquièrent les compétences et la confiance nécessaires pour exploiter en toute sécurité l’eVTOL d’Eve dans les centres urbains les plus occupés au monde et autour de ceux-ci. »

« La sécurité sera essentielle à l’adoption et à la croissance de la mobilité aérienne avancée (MAA), et un personnel hautement qualifié est essentiel à la sécurité des activités », a déclaré Alexandre Prévost, président de division, Formation pour l’aviation d’affaires à CAE et membre du conseil d’administration d’ECTS. « Dans le cadre de l’accord à long terme, CAE sera responsable de la production de tout l’équipement et de tous les didacticiels pour la formation des pilotes, des techniciens de maintenance et du personnel au sol d’Eve Air Mobility.

La coentreprise entre Embraer et CAE, établie en 2007, a commencé par un contrat de formation des pilotes et du personnel au sol pour les clients Phenom 100 et Phenom 300 d’Embraer. Aujourd’hui, la coentreprise exploite neuf simulateurs de vol à l’échelle mondiale; et elle prévoit en exploiter plus au cours de 2025. Au début de l’année, elle a franchi une étape importante en lançant le premier simulateur de vol E2 en Asie, renforçant ainsi sa trajectoire de croissance. En s’appuyant sur le vaste réseau mondial de centres de formation de CAE, ECTS assure une couverture complète de la formation et offre une expérience client de haute qualité qui est devenue sa marque de commerce.

Eve possède le plus important carnet de commandes de l’industrie avec des lettres d’intention pour 2 900 eVTOL provenant de 30 clients dans 13 pays, représentant un potentiel de 14,5 milliards #####replaceparse11#####Eve possède le plus important carnet de commandes de l’industrie avec des lettres d’intention pour 2 900 eVTOL provenant de 30 clients dans 13 pays, représentant un potentiel de 14,5 milliards #####replaceparse32#####nbsp;US en revenus de ventes.nbsp;US en revenus de ventes. L’appareil utilise huit rotors dédiés au vol vertical et des ailes fixes pour le vol de croisière, sans changement de position de ces composants pendant le vol. Le concept comprend un pousseur électrique alimenté par deux moteurs électriques qui assurent la redondance de la propulsion afin de garantir les niveaux de performance les plus élevés, une sécurité accrue, la fiabilité de la répartition et de faibles coûts d’exploitation.

Eve tire parti des 55 années d’expérience d’Embraer dans la conception, la certification et la fabrication d’avions à la fine pointe de la technologie. Ses clients bénéficieront également d’un accès à un réseau mondial de services et de soutien, ce qui est essentiel pour garantir la fiabilité, la sécurité et l’efficacité des activités liées à la mobilité aérienne urbaine (UAM).

À propos d’Eve Air Mobility

Eve Air Mobility a pour mission d’accélérer l’écosystème de la mobilité aérienne urbaine. Bénéficiant d’une mentalité d’entreprise en démarrage, appuyée par les 55 ans d’expérience en aéronautique d’Embraer S.A., et d’une orientation unique, Eve adopte une approche globale pour faire progresser l’écosystème UAM, avec un projet eVTOL avancé, un réseau mondial complet de services et de soutien, et une solution unique de gestion de la circulation aérienne. Depuis le 10 mai 2022, Eve est inscrite à la Bourse de New York où ses actions ordinaires et ses bons de souscription publics se négocient sous les symboles « EVEX » et « EVEXW ». Pour plus de renseignements, visitez www.eveairmobility.com.

Informations médias et investisseurs à Eve Air Mobility

[email protected]

https://ir.eveairmobility.com

[email protected]

À propos d’Embraer

Embraer est une société internationale dont le siège social se trouve au Brésil. Elle exerce ses activités dans les domaines de l’aviation commerciale et d’affaires, et de la défense et sécurité. La société conçoit, développe, fabrique et commercialise des avions et des systèmes, tout en assurant le soutien et le service à la clientèle. Depuis sa création en 1969, Embraer a livré plus de 9 000 avions. Environ toutes les 10 secondes, un avion fabriqué par Embraer décolle quelque part dans le monde; transportant plus de 150 millions de passagers par année. Embraer est le principal fabricant d’avions à réaction de 150 places ou moins. La société détient des unités industrielles, des bureaux, des services et des centres de distribution de pièces, parmi d’autres activités, dans l’ensemble de l’Amérique, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe.

Contact pour les relations avec la presse d'Embraer

Jonatas Torresan

[email protected]

À propos de CAE

CAE fournit aux personnes occupant des fonctions critiques le savoir-faire et les solutions nécessaires afin de rendre le monde plus sécuritaire. En tant qu’entreprise technologique, nous tirons parti des technologies numériques pour recréer le monde réel en déployant des solutions logicielles de formation fondées sur la simulation et de soutien opérationnel critique. Par-dessus tout, nous permettons aux pilotes, aux membres d’équipage, aux techniciens de maintenance, aux compagnies aériennes, aux exploitants dans le domaine de l’aviation d’affaires et aux forces de défense et de sécurité de donner le meilleur d’eux-mêmes, chaque jour et lorsque les enjeux sont les plus élevés. Dans le monde entier, nous sommes présents partout où nos clients ont besoin de nous, avec environ 13 000 employés répartis dans plus de 240 établissements et centres de formation dans plus de 40 pays. CAE s’appuie sur plus de 75 ans d’innovation dans la conception de simulateurs de vol et de missions de la plus haute-fidélité possible ainsi que de programmes de formation, alimentés par les technologies numériques. Nous intégrons le développement durable dans tout ce que nous faisons. Aujourd’hui comme demain, nous nous assurerons que nos clients sont prêts lors des moments qui comptent le plus.

Lisez notre rapport annuel mondial d'activités et de développement durable EX24.

Divulgation des énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés prospectifs sont habituellement identifiés par l’emploi de termes comme « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « planifier », « chercher à », « devoir », « probable », « stratégie », « futur », « projeter », « continuer », « cibler », « orientation », « perspectives », « si la tendance se maintient », « optimiste », « prévision » ou toute autre expression semblable. Tous les énoncés, à l’exception de ceux qui concernent des faits historiques, sont des énoncés prospectifs, y compris, mais sans s’y limiter, les énoncés au sujet des plans, des objectifs, des attentes, des perspectives, des projections, des intentions, des estimations respectifs des sociétés et tout autre énoncé portant sur des événements ou des conditions futurs, y compris tout ce qui est lié aux entreprises et aux entités nommées aux présentes. Ces énoncés prospectifs reposent sur les objectifs, les opinions et les attentes respectifs des sociétés, et sont assujettis à d’importants risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels et la situation financière ainsi que le moment où certains événements se produiront diffèrent considérablement de l’information figurant dans les énoncés prospectifs.

En ce qui concerne Eve,ces risques et incertitudes incluent, sans s’y limiter, ceux qui sont énoncés aux présentes ainsi qu’à la Partie I, Item 1A – Risk Factors et à la Partie II, Item 7 – Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operation du plus récent rapport annuel de Eve sur le formulaire 10-K, à la Partie I, Item 2 – Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations et à la Partie II, Item 1A – Risk Factors du plus récent rapport trimestriel de Eve sur le formulaire 10-Q, et les autres risques et incertitudes énumérés de temps à autre dans les autres documents de Eve déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

En ce qui concerne CAE, ces risques et incertitudes incluent, sans s’y limiter, ceux qui sont énoncés aux présentes ainsi que dans le rapport de gestion de CAE pour l’exercice clos le 31 mars 2024 et dans son rapport de gestion pour le trimestre clos le 30 juin 2024.

De plus, il pourrait y avoir d’autres facteurs dont les sociétés ne sont pas au courant à l’heure actuelle qui pourraient avoir une incidence sur les questions abordées dans les énoncés prospectifs et qui pourraient également faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux dont il est question ci-dessus. Les sociétés ne s’engagent aucunement à mettre à jour publiquement ni de modifier tout énoncé prospectif afin de refléter les résultats réels, les changements dans les hypothèses ou les changements à tout autre facteur qui auraient une incidence sur ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l’exige. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date mentionnée dans le présent document ou aux dates indiquées dans les énoncés.

- 30 -
Télécharger
pdf - 151KB
Contacts
Médias généraux
Samantha Golinski
Vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales
Envoyer un courriel
Relations avec les investisseurs
Andrew Arnovitz
Vice-président principal, Relations avec les investisseurs et Gestion du risque d’entreprise
Envoyer un courriel
Médias spécialisés
Jessica Shergill
Directrice, Marketing intégré
Envoyer un courriel
Partager