CAE a annoncé aujourd'hui la nomination de Joe Armstrong au poste de vice-président et directeur général de CAE Canada, Défense et sécurité.
Dans le cadre de ses fonctions, M. Armstrong sera responsable de la gestion et de l'exploitation de la division Défense et sécurité de CAE au Canada. Voici certains des principaux programmes qui tombent sous la responsabilité de M. Armstrong : le programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC); les services de formation et de soutien fournis à l'Aviation royale canadienne au centre d'instruction de la mobilité aérienne (AMTC) de Trenton et le centre d'entraînement sur les hélicoptères de transport moyen à lourd (MHLH) à Petawawa; et les services de soutien technique des systèmes pour la flotte de CF-18, le programme pour les hélicoptères maritimes (MHP), et le programme de modernisation de la classe Halifax (HCM).
« CAE est une grande réussite canadienne, et une entreprise qui appuie les Forces canadiennes depuis qu'elle a vu le jour il y a près de 70 ans », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « Joe doit maintenant s'assurer que CAE continue à connaître du succès dans le marché canadien, et poursuive sa croissance en tant qu'intégrateur de systèmes de formation dans les domaines des forces aériennes, terrestres et navales, et de la sécurité publique. »
M. Armstrong s'est joint à CAE en 2004 et a occupé divers postes au cours de sa carrière. Jusqu'à tout récemment, M. Armstrong était directeur, Formation et Solutions opérationnelles pour CAE Canada où il a dirigé une équipe de plus de 700 employés répartis dans 13 établissements. Il a également occupé des postes de direction à CAE en ingénierie, en recherche et développement, et au sein des services professionnels. En 2008, M. Armstrong s'est vu décerner le prix North Atlantic Treaty Organization (NATO) Scientific Achievement pour son travail en matière de soutien à l'avancement de la modélisation et de la simulation au sein de l'OTAN, et il a joué un rôle déterminant dans la promotion des capacités d'intégration des systèmes de formation de CAE à l'échelle du Canada.
À propos de CAE
La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com
Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence
- 30 -
Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, [email protected]
Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected]
Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]