Première cohorte d’équipages d’hélicoptères CH-147 Chinook de l’Aviation royale du Canada officiellement diplômée

Ottawa (Canada), le 8 février 2016 - (NYSE : CAE; TSX : CAE)
Entreprise Défense et Sécurité Communiqué pour la presse spécialisée

Au cours d'une cérémonie tenue hier à la garnison Petawawa, l'Aviation royale du Canada (ARC) a officiellement diplômé sa première cohorte d'équipages d'hélicoptères CH-147F Chinook du 450e Escadron tactique d'hélicoptères qui a suivi le nouveau cours exhaustif d'essais sur le terrain. Il est possible de télécharger les photos de l'événement à www.cae.com/photos.

Au total, 10 membres d'équipage du CH-147 Chinook de l'ARC, soit six copilotes, deux mécaniciens de bord et deux arrimeurs, ont été officiellement diplômés à la suite d'un cours intensif de 24 semaines.

La promotion de cette première cohorte est l'aboutissement d'un partenariat unique entre l'ARC et CAE visant à concevoir et à créer un système complet d'entraînement de renommée mondiale pour les équipages d'hélicoptères CH-147F Chinook du Canada. Le programme d'entraînement pour les CH-147F Chinook de l'ARC combine l'instruction en classe (théorique et sur ordinateur), la formation sur simulateur de vol et dispositif de formation ainsi que des exercices en vol sur aéronef. Environ 60 % du programme de formation s'effectue en classe et au moyen d'appareils de formation synthétique, tandis que 40 % du programme est axé sur la formation et les exercices en vol.

« Je suis très fier de la première cohorte de diplômés qui a réussi le programme officiel de formation Chinook, affirme le lieutenant-colonel Chris McKenna, commandant du 450e Escadron tactique d'hélicoptères de l'ARC. Je crois que nous avons mis en place un système d'entraînement de calibre mondial pour nos équipages de CH-147F de la 1re Escadre. Je suis pleinement convaincu que ceux qui réussissent ce programme sont prêts à travailler à titre de membres d'équipage opérationnel au sein de la 1re Escadre et qu'ils sont capables d'appuyer l'Armée canadienne et d'exécuter le mandat de l'ARC au pays et à l'étranger. »

« Mettre en œuvre un programme de cette complexité et de cette envergure a été une énorme tâche pour les instructeurs de l'escadrille d'entraînement opérationnelle et le personnel de la direction, ajoute McKenna. Notre partenariat avec CAE a été essentiel à la réalisation d'un entraînement et d'une simulation d'un tel calibre. Cette promotion représente des années de travail tant pour l'ARC que pour CAE, soit des années d'efforts visant à s'assurer que nos équipages obtiennent le meilleur entraînement et la meilleure exposition possible sur cet aéronef de combat très perfectionné. »

En août 2015, l'équipage du CH-147F d'ARC a commencé son instruction théorique et en classe au moyen de cours de formation sur ordinateur CAE Simfinity, de dispositifs d'entraînement sur ordinateur et d'outils destinés aux instructeurs afin de faire de l'instruction prévol CH-147F de l'ARC un entraînement virtuel de haute-fidélité. L'instruction théorique et en classe consistait en une formation pratique et des exercices qui utilisaient divers dispositifs d'entraînement CH-147F de CAE, notamment un entraîneur aux systèmes d'armes doté du système de mouvement complet, un dispositif d'entraînement au vol à base fixe, un dispositif d'entraînement au vol tactique déployable et un entraîneur intégré à l'artillerie. Dans le cadre du cours d'essais sur le terrain, les copilotes, mécaniciens de bord et arrimeurs du CH-147F de l'ARC ont reçu une formation en vol sur aéronef. L'instruction en classe, sur simulateur et en vol est offerte par des instructeurs de l'ARC et de CAE.

« Nous applaudissons et félicitons la première de nombreuses cohortes qui formeront l'équipage qualifié du 450e Escadron tactique d'hélicoptères du Canada, indique Mike Greenley, vice-président et directeur général de CAE Canada. CAE est extrêmement fière de sa contribution à ce qui est sans aucun doute l'un des programmes d'entraînement sur hélicoptères Chinook les plus perfectionnés et les plus exhaustifs au monde. »

Les nouvelles installations d'entraînement de l'hélicoptère de transport moyen à lourd sont situées à la garnison Petawawa, en Ontario. CAE était le maître d'œuvre principal et, à ce titre, était responsable de gérer la conception et le développement de la solution d'entraînement de l'équipage du CH-147F de l'ARC. La Société a maintenant commencé à offrir un soutien en service de 20 ans.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

 

 

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, [email protected]

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Personne-ressource - Aviation royale canadienne :
Capt Christine Salt, officier des affaires publiques de l'escadre, 1 Wing Headquarters
Forces armées canadiennes
+1-613-541-5010, ext. 8251, [email protected]  

- 30 -
Télécharger
pdf - 247 KB
Contacts
Médias généraux
Hélène V. Gagnon
Cheffe de la direction du développement durable et vice-présidente principale, Engagement des parties prenantes
Envoyer un courriel
Relations avec les investisseurs
Andrew Arnovitz
Vice-président principal, Relations avec les investisseurs et Gestion du risque d’entreprise
Envoyer un courriel
Médias spécialisés
Chris Stellwag
Directeur, Communications marketing - Défense et sécurité
Envoyer un courriel
Partager